Création de cartes en collage

Carte de vœux:collage

Cette semaine, à l’approche des fêtes, pourquoi ne pas faire vous même vos carte de vœux?  Avec vos enfants qui sont en vacances, ce sera une activité créatrice et ludique.

Comment procéder?

  1. Première décision, sur quel support et de quel format? du papier Canson de couleur ou blanc fera l’affaire.
  2. Rassembler les outils: ciseaux colle, règle, cutter…
  3. Penser aux personnes à qui vous envoyez cette carte!Vous pouvez faire une liste.
  4. Mettez vous une musique inspirante…et c’est parti!

Des cartes découpées  dans du papier de couleur au format d’une enveloppe peuvent être utilisées, mais il  existe dans le commerce  des cartes de couleurs avec leurs enveloppes assorties!

Avant la construction de votre composition, car c’est bien de cela qu’il s’agit, pensez très fort à la personne à qui vous l’enverrez et vous adapterez les motifs suivant les cas sans  renier votre personnalité exactement comme lorsque vous choisissez un cadeau!

Découpez les éléments qui vous paraissent intéressants mais attendez avant de les coller car vous allez aménager l’espace jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait!

Pour assembler différentes matières, du Gesso transparent convient très bien. On en trouve dans les boutiques d’articles d’arts. Vous le posez au dessous et au dessus des morceaux.

Le blog s’intitule éveil art et nature, c’est pourquoi ,je propose ici des éléments de la nature mais vous êtes entièrement libre, vous êtes créateur! Et si, dessiner et peindre vous fait peur, découper  dans les revues tout ce que vous voulez! Ou faites des photos : ici , je me suis offert des roses de Noël et je les ai photographiées! Je me fait plaisir et ensuite je donne ce plaisir…Hélébores

Plus d’excuse pour la créativité, le collage pour des cartes de vœux n’est pas enfantin, mais c’est un moyen d’entrer dans la création avec très peu d’ingrédients. Si vous êtes courageux et si vous avez le temps, faites une carte pour vos amis et votre famille et envoyer les par la poste…Ils seront contents de recevoir cette attention personnalisée et vous verrez qui vous répondra!

Si vous avez moins de temps, faites en au moins une que vous pouvez scanner ou photographier et imprimez la en plusieurs exemplaires…ou envoyer la, tout simplement par mails ,c’est moins coûteux…nous avons vraiment le choix!

Je vous souhaite bien du plaisir et des moments de complicité avec les êtres chers près de vous et, si vous êtes seul, penser aux autres en créant fait du bien au coeur, bonne !   Nicole

 

2 réponses à “Création de cartes en collage

  1. Bonjour Nicole, très bonne idée cet article pour réaliser des cartes de voeux.

    Bonne continuation à toi
    Rémi

  2. plus, d’excuse pour une vrai pensée personnalisée de nouvel an ,alors il n’y a qu’à me lancer merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge