Chevalets et techniques.

Chevalets et techniques.

Vous avez pu constatez que je n’ai plus édité depuis un certain temps, excusez moi, mais des problèmes techniques m’ont empêchée de me connecter! Avez vous profité de cet intermède pour aller voir les anciens articles et les mettre en pratique?

Avant d’entreprendre une peinture, il faut choisir sa technique et si vous êtes curieux,essayez les … car les principes de bases sont toujours pareils: un bon dessin, une mise en page, des mélanges de couleurs, un choix de valeurs…mais après avoir choisi le thème, le modèle , quels supports choisir et  pour quelles techniques? N’hésitez pas à aller dans le plan du site où vous découvrirez toutes les techniques déjà expliquées. D’autres sont en préparation !

Pour les dessins et gouaches, différents papiers sont proposés.Pour l’aquarelle le  papier aquarelle et pour l’huile et l’acrylique , il existe des papiers préparés pour les études. Mais pour une réalisation à l’huile et à l’acrylique c’est important de choisir le châssis tendu de la bonne toile. Et pour peindre des plus grands formats, c’est impératif de regarder en face le travail, car l’effet de perspective joue. Pour cela ,il existe de chevalets de toutes sortes , c’est le propos de cet article!

Voici l’installation dans mon jardin d’un chevalet d’atelier surmonté d’un parasol et la palette, l’eau et le papier essuie- tout posé sur un support à portée de main.

Vous pouvez revoir l’article précédent:bouquet de fleurs à l’huile

Le choix du chevalet dépend  du travail, en extérieur, en atelier,de la technique et du format. Voici plusieurs exemples, le chevalet de table pour les plus petits formats et pour les espaces réduits.

 

 

 

 

 

Le chevalet d’atelier que j’ai installer dans mon jardin abrité d’un parasol

Ci contre deux sortes de boites chevalets, celle du dessus a des pieds coulissants pour peindre en extérieur, et celle du dessous se pose sur une table, mais les deux permettent le rangement des tubes de peintures, une me sert pour l’acrylique et l’autre pour l’huile.

Il existe également des chevalets très légers en trépieds, à vous de chercher se que vous conviendra le mieux mais même les grandes surfaces en proposent à des prix très  raisonnables.

Trois bambous attachés sur le haut et un quatrième plus bas sur le  devant peuvent faire l’affaire, faites preuve de créativité si vous n’avez pas les moyens!

Voilà, il est possible que ce mois ci, je mette  encore le frein sur l’édition d’articles, ce sont les vacances, il faut en profiter! Moi , j’en profite pour peindre à l’extérieur car la lumière m’y incite et vous? Laissez moi vos commentaires et vos désirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge